Faire un potager sur son balcon

Un potager urbain

Habiter en appartement et avoir ses propres herbes aromatiques, grignoter ses tomates cerises à l’apéro, s’émerveiller devant ses propres cultures, avoir un coin de nature chez soi, oui c’est possible.

Parents, enfants, tout le monde y prendra du plaisir.

Un avantage certain, les pots peuvent se déplacer plus facilement qu’un coin de jardin... 

Comment faire un potager sur son balcon ?

Dans des bacs à fleurs, des carrés de toutes tailles en kit,  quelques planches en bois pour les bricoleurs, et même des sacs en toile à accrocher, les choix pour son jardin de balcon sont multiples. Potageons.fr vous conseille d'aller trouver des idées DIY pour le potager dans votre moteur de recherche préféré.

Les légumes adaptés au potager sur balcon

tailles de pots.jpg

La taille des pots dépendra des graines à semer :

Si vous débutez dans le métier, choisissez des cultures faciles et résistantes : herbes aromatiques, tomates, tomates cerises, salades, radis, courgettes.

Soigner la déco DIY de votre balcon

Là où ça devient très fun, c'est qu'au-delà de la verdure et des légumes, vous pouvez affirmer votre style en concoctant des pots, des meubles, des jardinières et autres tuteurs que vous aurez fait vous-même ! Des exemples sur la page Facebook de Potageons.fr

Sur Potageons.fr, il existe aussi un "pack Balcon". Idéal pour le jardinier débutant. Il contient exactement tout ce qu'il faut pour bien démarrer.

Envoyez-nous des photos de vos balcons potager !