Aucun produit
GLEPLPOI504
Vert, jaune ou rouge, tout dépend de quand vous récolter votre poivron ! De la même famille que le piment (d'ailleurs, à part en France, tout le monde l'appelle piment !), il est à 0 sur l'échelle de Scoville.
En plus, celui-ci est BIO, alors régalez vous sans avoir la bouche en feu !
Poids du sachet : 0,2
Nombre de graines : 20
Niveau de difficulté : Moyen
Le poivron aime la chaleur ! Plus il fera chaud mieux il se porte !
A partir de février, semez quelques graines en pot en intérieur à une température supérieure à 20°c.
En extérieur, en mai quand le risque de gelée est passé.
Espacez les graines de 2 cm et enfoncez-les d'un cm.Lorsque les premières feuilles apparaissent, éliminez les pieds les moins beaux.
Il vous faudra attendre entre 1 à 3 semaines pour voir les premières tiges.
Arrosez les semis tous les jours jusqu'à l'apparition des premières feuilles. Préférez un pulvérisateur pour un arrosage plus doux. Dès l'apparition des premières feuilles, arrosez seulement quand la terre est sèche sinon vous risquez d'avoir la fonte des semis !
Lorsque les beaux jours arrivent (> 20°C), généralement en mai, vous pouvez les replanter en pleine terre.
Sélectionnez un très endroit ensoleillé ! Il est même vivement conseillé d'utiliser un tunnel ou une serre pour que les plants aient chaud.
Le poivron a besoin d'une terre très fertile. Vous pouvez mettre quelques branches d'orties dans le trou où vous allez repiquer vos plants, c'est un excellent engrais naturel !
Espacez vos plants de 60 cm.
Idem, espacez vos lignes de 60 cm.
Il est préférable d'attendre que les températures extérieures atteignent 20°c à 25°c pour repiquer les plants de poivrons. Enfoncez les plants jusqu'aux premières feuilles. Celles-ci reformeront des racines et arrosez généreusement.
Préférez un gros arrosage par semaine plutôt que plusieurs petits. Les racines pousseront plus en profondeur pour aller chercher de l'eau et le poivron sera donc moins sensible aux chaleurs par la suite.
Vous pouvez récolter quand le poivron vert mais préférez attendre qu'il soit orange et tire vers le rouge. Il sera plus doux au goût. Généralement, il faut attendre le mois d’août. La récolte s'échelonne jusqu'à octobre.
Quand les plants possèdent 4-5 belles feuilles, vous pouvez les repiquez sous une serre extérieure en plaçant un plant par pot. Vous fortifierez les plants qui seront moins sensibles au moment du repiquage en pleine terre.
Graines et semences potagères fruits et légumes pour potager
Frais de port : 2,50€ - offerts à partir de 25€