Aucun produit
GGEPLCRE606
Vous souhaitez "pimenter" votre cuisine avec des ingrédients originaux, les graines germées sont un parfait candidat.
Poids du sachet : 15g
Outre les apports nutritifs qui ne sont plus à prouver, les graines germées sont simples à préparer. L'avantage de préparer soi-même ses graines germées permet d'être sûr de la fraicheur de vos produits et de récolter au moment où vous souhaitez les manger (avec une taille de germe à votre souhait).
Vous pouvez invetir dans un germoir pour une quinzaine d'euros mais vous pouvez aussi fabriquer votre germoir vous-même.
(photo germoir)
2ème possibilité : Fabriquer vous(même votre germoir. Sélectionnez un bocal du genre confiture ou moutarde. Fermez ce bocal à l'aide d'une compresse (n'importe quel textile peut faire l'affaire). Bloquez-le avec un élastique.
Faites tremper l'équivalent d'une cuillère à soupe de graines dans votre germoir pendant une nuit (environ 8 à 12h). Idéalement, il vous faudra l'eau la plus pure possible.
Le lendemain matin, vider le bocal et ne conservez que les graines. Rincez les graines plusieurs fois puis laissez vorte germoir la tête à l'envers avec les graines humides à l'intérieur. Durant les jours qui suivent, répètez l'opération de rinçage : remplissez le germoir d'eau, videz-le puis laissez reposer tête en bas. Il vous faudra répèter l'opération de rinçage 2 fois par jour. Ce qui vous en conviendrez, prend 30 secondes. Cette opération pourra être répétées durant 4 à 10 jours en fonction des graines.
Lorsque les pousses font entre 3 et 6cm, c'est prêt !
Lorsque les germes ont atteint la taille désirée, disposez vos graines germées dans un récipient hermétique et conservez-les au réfrigérateur pendant un maximum de 7 jours.
Les graines germées ont des apports en nutriments exceptionnels (amidon, protides, lipides et vitamines). Inutile de faire la liste des bien-faits des graines germées ici. Vous trouverez un tas d'articles sur internet qui vous expliqueront les qualités de ces graines.